Aurore Delvit

Sophrologue et Co-fondatrice d’Epicourien : marches nordiques et sorties relaxation

www.epicourien.com

www.toulousesophro.fr

Qui es-tu ? 

Bonjour, je m’appelle Aurore, je suis toulousaine depuis toujours ! J’ai travaillé 15 ans dans le conseil aux entreprises dans le domaine aéronautique et spatial, en particulier avec le Japon. D’abord en tant que salariée puis en tant qu’indépendante grâce à des clients japonais qui ont continué à me faire confiance. A la fin de cette coopération,  j’ai eu envie d’un changement radical ; j’ai découvert la sophrologie et ses bienfaits et j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle. La sophrologie est une méthode douce, accessible à tous et où l’écoute est clé.  Le sophrologue vous aide à prendre conscience de vos propres ressources, à mieux vous connaitre, vous êtes ensuite autonome dans votre pratique. Dans ce contexte avec une amie coach sportif, Charlotte, nous avons fondé épicourien, qui propose des parenthèses sportives, bien-être et gourmandes dans la région.

Côté sports,  j’adore nager et jouer au tennis. Sinon j’aime beaucoup la langue anglaise et je regarde trop de séries J. Côté gourmandises, le fromage, le chocolat noir et le thé constituent mon top 3 gourmand !

Quelle est ton activité ?

Je suis sophrologue et cofondatrice d’Epicourien. L’entreprise a aujourd’hui un an et plusieurs sorties/week-ends à son actif !

Epicourien s’adresse aux sportifs gourmands J, à qui nous proposons des sorties autour de la marche nordique, la relaxation et les dégustations gourmandes. L’idée est de faire découvrir les alentours de Toulouse et plus largement la région Occitanie, de manière différente, à travers ses sentiers et ses spécialités gourmandes. Nous souhaitons offrir à nos participants une parenthèse de bien-être, conviviale et sportive, hors du quotidien.

Quel est ton domaine d’expertise ou quelles sont tes prestations ?

Diplômée de l’Institut de Formation à la Sophrologie, je suis certifiée RNCP et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. J’exerce en tant que sophrologue en libéral au centre-ville de Toulouse et interviens en association. Dans le cadre d’épicourien j’organise les séances de relaxation.

Epicourien propose régulièrement des sorties à la journée (9h-15h) en région toulousaine et des week-ends en Occitanie, ouverts à tous. Le calendrier des sorties est visible sur le site internet à la rubrique Agenda. Nous proposons également d’organiser des sorties sur-mesure pour les particuliers (anniversaires, EVJF…) et les entreprises (team building), toujours autour de la marche nordique, la relaxation et les dégustations gourmandes, à adapter en fonction de la demande. A terme nous souhaitons enrichir notre offre avec du Pilates et du yoga.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

L’idéal serait un réseau où l’on ne se met pas la pression, où les membres peuvent se rencontrer en toute bienveillance, partager leur expérience d’entrepreneur et bien sur se recommander mutuellement si l’occasion se présente. Ce serait aussi l’opportunité de découvrir des métiers plus ou moins éloignés du notre et de nouer des relations durables.

J’aime l’idée que Les Toulousaines Audacieuses est un réseau d’entrepreneures à taille humaine, né à Toulouse pour les toulousaines, qu’il mixe rencontres entre membres et rencontres ouvertes à toutes et qu’il ne mette pas en avant le retour sur investissement à tout prix. Enfin j’apprécie la dimension féminine du réseau, cette sororité si précieuse qui nous est bénéfique à toutes. Bref, je suis ravie d’avoir rejoint les Toulousaines Audacieuses !