Déborah Chapel

Coach professionnelle certifiée

 deborahchapel@mac.com 

Hey Girls,
Je m’appelle Deborah, j’ai 35 ans et une vraie humaniste dans l’âme.

J’ai passé 25 ans en région Parisienne, dans le 93 et j’en suis super fière. J’ai la culture des banlieues, l’esprit, les us et coutumes. Je viens de Montfermeil. Ça ne vous parle pas ? Pourtant les Misérables, Cosette et les Thénardier en sont originaires. 

Je suis fière de mes origines Franco-Portugaises qui me tiennent à cœur. J’ai grandi dans un esprit très méditerranée où les plaisirs de la table sont primordiaux. 

Aussi loin que je me souviens, j’ai toujours été attiré par les paillettes et les États-Unis. Je suis une personne qui m’intéresse à beaucoup de chose et j’ai toujours besoin d’apprendre de nouvelles choses. 

 

Quelle est ton activité ?  

J’ai un parcours professionnel atypique. Ingénieur du son spécialisé dans les prestations live, j’ai eu la chance de travailler avec des grosses productions françaises. Ayant toujours été attiré par l’étranger, je suis partie sur Toronto au Canada 🇨🇦 pour intégrer la chaîne Starbucks qui est, à l’heure actuelle la meilleure expérience professionnelle que j’ai eue. J’ai appris ce qu’était la cohésion d’équipe, le respect ainsi que l’intégrité en Entreprise. Y’a 9 ans, j’ai eu la possibilité de rentrer en France pour intégrer une PME en Ariège en tant qu’Assistante de Gestion. 

Après le rachat de cette société et un nouveau management horrible j’ai décidé de partir pour me concentrer sur ce qui me plaît le plus : l’Humain. 

Me voilà aujourd’hui Coach Professionnelle Certifiée. J’accompagne aux changements Individuels, d’Équipe et d’Organisations. Experte en relations interpersonnelles, j’aide les femmes chef d’entreprise à la gestion de leur stress ainsi que les jeunes à trouver leurs voie/voix. 

Pourquoi ce public ? Je crois réellement à l’entraîde féminine et je suis certaine qu’ensemble on peut faire bouger les choses.

Les jeunes sont l’avenir de nos sociétés et il me semble évidemment que certains ont un réel besoin d’accompagnement. Je crois réellement en eux et que tout est possible si l’on le veut.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?  

J’ai envie d’être entourée de femmes actives, courageuses avec qui nous partageons les mêmes problématiques : entraide, soutiens, écoute, bienveillance.  

C’est donc avec toutes logiques que j’ai décidé d’intégrer les Toulousaines Audacieuses ! J’ai vraiment adoré le concept, l’énergie qui s’en dégage. De plus, il me semble important de partager nos doutes, réussites, apprentissages de ce statut en plein essor.

Et comme dirait B « we run the World » 😉