Jessica Grisier

Avocat à la Cour

https://avocatgrisier.wixsite.com/website

avocat.grisier@gmail.com

Bonjour les Toulousaines Audacieuses,

Je profite de ce post pour me présenter et vous faire découvrir en quoi je peux vous aider !

Je m’appelle Jessica, j’ai 34 ans (pour le moment…), je suis née à Courcouronnes dans le 91, en région parisienne, et j’ai grandi à Dammarie-lès-lys, ville devenue célèbre grâce à Jenifer, puisque le Château de la Star Academy était dans cette ville.

Pour la petite anecdote, ce château est en réalité composé de 2 bâtisses identiques.

Or, l’autre château, identique, était le lieu où j’ai aussi fait mes débuts en musique, au sein du conservatoire de musique, s’y trouvant et où j’ai usé mes doigts sur le manche de ma guitare et vider l’air de mes poumons dans ma clarinette !

Depuis j’ai abandonné ma carrière de musicienne (lol) pour une carrière d’avocat.

Quelle est ton activité ?  

J’exerce au Barreau de Toulouse et mon cabinet se situe à Plaisance-du-Touch.

Ayant eu le privilège d’accéder au rang de Docteur en Droit, avant d’embrasser la profession d’Avocat, j’ai déjà consacré nombre d’années à l’étude du droit commercial, lors de mes travaux de thèse.

Plus précisément, je travaille sur des cas qui vont concerner le fonds de commerce, le fonds artisanal, le bail commercial, le contrat de société et d’entreprise, les procédures collectives, la responsabilité des professionnels.

Aujourd’hui j’apporte mon expertise dans ces domaines pour accompagner mes clients notamment dans les débuts de leur activité, ainsi que tout au long de la vie de leur entreprise, tant dans le conseil que dans le contentieux.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?  

Mon choix d’intégrer un réseau relève d’une démarche de partage communautaire, d’entraide et d’écoute. En effet, rencontrer les gens fait partie de l’ADN de mon métier, et il s’agit sans nul doute de la raison principale pour laquelle j’ai choisi ce métier.
Choisir les Toulousaines Audacieuses a alors été une évidence !