Qui es-tu ? 

Originaire du Tarn, je suis venue faire mes études à TOULOUSE après mon bac en 1991 et je n’en suis jamais repartie.

J’aurai 47 ans en 2020, j’ai 2 filles de 18 et 15 ans et je suis mariée depuis 16 ans!

Souhaitant au départ faire plutôt des études de criminologie, j’ai finalement obtenue une Maitrise en Droit Privé Général et je me suis assez vite dirigée vers l’immobilier.

J’ai travaillé pendant 20 ans à différents postes commerciaux ou administratifs, que ce soit dans des agences immobilières, chez des promoteurs ou des bailleurs sociaux puis j’ai décidé en 2016 de quitter ma zone de confort pour me lancer dans l’entrepreneuriat.

J’ai collaboré pendant 1 an avec une agence immobilière qui fait du HOME STAGING puis poussée et soutenue à 100 % par mon mari, j’ai décidé de créer en avril 2018 COMME UNE AGENCE, agence pas tout à fait comme les autres!

Quelle est ton activité ?

Lors de ma dernière expérience, je me suis rendue compte qu’il y avait un besoin des promoteurs et des bailleurs sociaux dans l’aménagement de leurs logements témoins et bénéficiant d’un certain réseau acquis lors mes différents postes, j’ai souhaité proposer un service aux acteurs du logement neuf .

Je propose donc un service clé en main, de l’audit du logement à la reprise des meubles en fin de commercialisation en réalisant des mises en scène avec mon stock de mobilier et d’accessoires.

D’autre part, ayant ma carte de transaction, je commercialise des logements pour ces mêmes acteurs, que ce soit en défiscalisation, en résidence principale, en location-accession ou en vente HLM dans l’ancien.

Quel est ton domaine d’expertise ?

Mon activité principale consiste à aménager des logements vides, standardisés, qui se ressemblent tous et qui ont parfois du mal à se commercialiser.

En effet, j’aménage et je décore les logements pour permettre une meilleure projection des acquéreurs et pourquoi pas provoquer un coup de coeur!

J’ai 2 anecdotes à ce sujet:

– la 1ère c’est une dame qui a acheté une maison que j’avais aménagée alors qu’elle l’avait vu vide 6 mois plus tôt et qu’elle ne voulait même pas revisiter!

– la 2ème c’est une dame qui souhaitait acheter un appartement avec tout le mobilier et la décoration car elle trouvait ça trop canon!

J’accompagne également les particuliers qui souhaitent faire de la location meublée de courte durée ou de la colocation en m’occupant de leur décoration de A à Z , c’est-à dire de l’audit du logement à l’installation du mobilier.

Enfin, j’accompagne les promoteurs et les bailleurs sociaux dans la commercialisation de leurs logements en neuf ou HLM.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Ce qui est important de savoir quand on se lance dans l’entrepreneuriat et surtout dans les TPE c’est qu’on passe par des phases d’euphorie et des phases plus compliquées .

De plus, l’isolement est parfois dur à supporter surtout quand les choses ne vont pas aussi vite qu’on le voudrait.

Il était donc important pour moi de faire partie d’un réseau mais j’ai eu du mal à m’y retrouver au départ car il y en a beaucoup et ils ne correspondent pas toujours à mes valeurs professionnelles mais surtout humaines.

Curieuse et désirant me perfectionner en permanance, j’ai participé à des ateliers proposés par le réseau des TOULOUSAINES AUDACIEUSES et j’ai trouvé une qualité importante dans les contenus, les échanges, les intervenants et surtout une entraide et une bienveillance solides et réelles.

Et puis ne faut-il pas une dose d’audace pour oser se lancer dans le parcours de l’entreprise?

LES TOULOUSAINES AUDACIEUSES résume tout ça!

Quelque chose à rajouter?

J’adore les challenges et j’ai besoin de me mettre des objectifs pour avancer.

C’est comme ça que j’ai décidé de me remettre à la danse il y a 10 ans, que j’ai décidé de me mettre à la course à 43 ans ou de passer un DU d’Urbanisme à 45 ans!

Les prochains défis? Participer à un rallye comme LA ROSE DES SABLES au maroc et

étant passionnée de voyages, faire un mini tour du monde pour mes 50 ans!

Heureusement il me reste 3 ans pour le préparer!