Juliette Lakhmissi Parmentier

Avocat

lakhmissi-parmentier@jlp-avocat.fr

Juliette LAKHMISSI-PARMENTIER, 28 ans, originaire de Lille, vit à Toulouse depuis 7 ans. Je suis avocate au Barreau de Toulouse depuis janvier 2019. Date de prestation de serment : 2018.

Dans le cadre de mes études, j’ai effectué un stage à Montréal de trois mois à la chambre de la Jeunesse. C’était une très belle expérience professionnelle et personnelle. J’en suis sortie grandie. Je recommande vivement d’aller faire un tour à Montréal 

J’ai eu la chance d’être présidente du bureau des sports et des loisirs (association), j’ai donc pu organiser des concerts, des tournois sportifs et des activités ludiques. 

Mes activités sportives : la natation et la course à pieds.

J’ai également pratiqué la clarinette et je tente de pianoter un peu.

J’aime beaucoup le théâtre et notamment être sur la scène, il y a une certaine énergie qui te transporte et qui te propulse.

Quelle est ton activité ?  

J’ai commencé par un DUT carrières juridiques à Roubaix puis j’ai poursuivi mes études de droit. Je suis arrivée à Toulouse pour effectuer le master 1 et master 2 à l’université de droit de Toulouse. Je me suis orientée vers un parcours affairiste.

Ainsi, je travaille principalement dans la création de société, la dissolution, la transformation de société; la rédaction de contrats, baux commerciaux.

Quelle est ta vision de l’entrepreneuriat ?  

Ma vision de l’entreprenariat c’est qu’aujourd’hui, nous devons adapter notre mode de travail avec notre environnement et prendre conscience de tous les éléments qui nous entourent.

Je suis pour le bien-être et l’épanouissement personnel au travail. Le lieu de travail ne doit pas être un lieu de contrainte.

Être entrepreneur signifie de pouvoir avoir une vision innovante du travail. Il faut pouvoir être prêt au changement. Adapter son travail pour trouver le model qui puisse convenir à tous.