Laetitia Torréalba

L’essentiel 31

Co-gérante d’une salle de sport

Je m’appelle Laetitia Torréalba, j’ai 34 ans, 2 enfants, et je suis Toulousaine depuis mes 15 ans.

J’ai été amenée à beaucoup déménager pour suivre mon beau-père dans ses mutations professionnelles, ce qui m’a appris à m’adapter, à observer, et surtout qui m’a amené ce que je pense être une grande ouverture d’esprit.

Je suis née au Venezuela, j’y allais régulièrement jusqu’à l’âge de mes 20 ans, mais la conjoncture actuelle fait que mon retour la bas reste encore un projet, étant donné que j’ai l’intention d’y revenir avec ma famille.

Je suis de ce fait totalement bilingue, je parle aussi couramment anglais.

J’ai plaisir à me définir comme étant une autodidacte, en effet, je n’ai jamais su réellement dans quelles cases me situer dans les études, de par mon parcours personnel.

Aujourd’hui, à l’âge de 34 ans je me sens comblée et mature sur ce point.

Quelle est ton activité ?  

Je travaille avec mon conjoint, dans notre salle de sport l’Essentiel 31 à Toulouse aux Minimes, depuis pratiquement 7 ans.

Le poste que j’occupe est un poste que je me suis créée, qui regroupe du secrétariat, de l’administratif du commercial mais aussi beaucoup de communication, partie que je prends le plus à cœur.

Je me suis formée sur plusieurs logiciels, Photoshop, Illustrator, Publisher, et je gère donc nos campagnes de communication sur les réseaux sociaux, notre site internet, ainsi que toute la partie marketing.

Je souhaite bien sur continuer à évoluer dans ce domaine, et pour cela j’ai décidé de créer ma propre entreprise. J’ai donc mon statut auto entrepreneur, et je travaille actuellement à l’élaboration de mon site internet.

Cette deuxième activité est pour moi le moyen de réellement recentrer mes compétences, tout en mettant à profit mon idée de l’entrepreneuriat : liberté, plaisir et réussite.

J’espère donc que 2019 viendra étayer et contribuer à la réussite de ce projet.