Magali Austruy Baras

Experte RH – Consultante – Facilitatrice

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Magali, j’ai 38 ans, originaire du nord du lot et Garonne, et après un passage de quelques années sur Bordeaux, je vis dans la région toulousaine depuis bientôt 15 ans. Après des études de droit, je suis devenue juriste puis RRH – métier que j’ai occupé pendant 15 ans dans deux grosses PME régionales et une multi-nationale, leader de son secteur en Europe. Je suis passionnée de lecture, fascinée par les neuro-sciences et le fonctionnement de l’Etre Humain, je m’intéresse énormément à la psychologie positive, je pratique la danse depuis ma plus petite enfance.

 

Quelle est ton activité ?

Au contact des centaines d’Hommes et de Femmes avec qui j’ai eu la chance de travailler au quotidien pendant toutes ces années, j’ai acquis une conviction profonde : l’Humain est la Clef. Principal vecteur de performance économique, le bonheur des collaborateurs doit être une priorité pour chaque chef d’entreprise et décideur qui souhaite réussir à porter son Entreprise au niveau qu’elle peut espérer. C’est également, selon moi, un devoir sociétal. Malheureusement, c’est un sujet complexe et j’ai pu constater (et le vivre également) combien il était parfois difficile pour les Managers de tous niveaux, de placer les collaborateurs au premier plan dans un monde où tout semble aller toujours plus vite. Pourtant, des petites actions quotidiennes peuvent changer fondamentalement les choses sur du long terme ! le Tout est de savoir ce qui fonctionne, comment s’y prendre et comment en mesurer les bénéfices.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire de cette cause mon activité : accompagner les Entrepreneurs, les managers et leurs collaborateurs pour que le bonheur au travail devienne la règle et plus l’exception. Pour mieux les accompagner, je suis devenue partenaire de WooHoo Inc. Fondée par Alexander Kjerulf dont les méthodes ont été éprouvées auprès des plus grandes entreprises comme légo ou encore Ikéa.

 

Quelles sont tes prestations ?

Le bonheur au travail n’est ni un leurre, ni un effet de mode. C’est un sujet des plus sérieux qui mérite que l’on s’y penche. C’est ni plus ni moins que ce je propose à travers les prestations suivantes :

– Conférences
– Workshops
– Formation management
– Programme sur Mesure

 

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

La première raison qui me pousse à aller vers un réseau d’entrepreneures est parce que je constate encore trop souvent aujourd’hui que certaines se heurtent à ce fameux plafond de verre dans le monde de l’entreprise alors que je suis intimement convaincue que les femmes aujourd’hui sont un puissant levier de transformation de l’entreprise. Sans entrer dans les clichés, j’ai le sentiment qu’un réseau féminin laissera plus de place à la bienveillance, aux ondes positives, à l’écoute parce que, souvent, de part leur histoire professionnelle, elles ont mesuré à quel point ces valeurs pouvaient être déterminantes. De manière plus classique rejoindre un tel réseau c’est également confronter mon point de vue à celui des autres, pouvoir apprendre de leur expérience, partager nos difficultés, rester connectée avec des nouveautés, apprendre à mieux parler de mon business et en générer pourquoi pas ?

 

Pour terminer, je vous propose de lire ce premier article Linkedin que j’ai publié car il permet de mieux cerner ce que je prône : https://www.linkedin.com/pulse/bonheur-au-travail-les-10-choses-indispensables-%C3%A0-austruy-baras/

Et je vous invite à répondre à un questionnaire que j’ai lancé fin juillet qui me permet d’étudier les causes du mal-être au travail pour documenter certains de mes articles et interventions (merci par avance !) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfevmf8tJXQJpvvSfHi9xhRs0cl_sduuMaOdYQccbwKd8A9qg/viewform?usp=sf_link