Mai Anh Phi Thi

Digital learning designer

& Professeur de vietnamien

learningdesigner.fr@gmail.com

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Mai Anh, j’ai 25 ans et je travaille actuellement en tant que Learning Designer pour un grand groupe de consulting. D’origine vietnamienne, mon parcours m’a donné l’opportunité de vivre dans plusieurs pays depuis petite car je suis née en Ukraine et j’ai grandi entre la Russie et le Vietnam. Mes parents et moi avons beaucoup voyagé et c’est ce qui m’a donné le goût de la vie et des rencontres.

Passionnée pour les langues, la pédagogie et le digital, c’était pour moi une évidence de poursuivre l’aventure d’un « architecte de la formation ».

 

  • Quelle est ton activité ?

Mon activité consiste donc à concevoir et créer des formations en ligne, mais aussi d’autres formats comme la formation en présentiel, le MOOC, le blended-learning, etc. Dans cette démarche, j’accompagne d’une part les entrepreneurs et les formateurs indépendants dans la création de leur formation, afin qu’elle soit efficace et solide pédagogiquement parlant. D’autre part, pour ceux qui n’ont jamais dispensé de formation, je les arme de meilleures astuces en termes de pédagogie pour mieux transmettre leur expertise à un public.

Slasheuse assumée, je suis également professeur de vietnamien depuis 6 ans en France, et j’aide tous ceux qui souhaitent apprendre le vietnamien, que ce soit pour voyager ou travailler au Vietnam. Cette année, j’ai créé la communauté « Je parle vietnamien » et on est à ce jour presque 700 personnes dans le groupe. Mes prochaines étapes ? Organiser des rencontres mensuelles à Paris autour de la langue & la culture vietnamienne, organiser des cours collectifs entre les membres à partir de 2020.

 

  • Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Pour moi, au de-là d’un lieu de rencontre, un réseau d’entrepreneurs est surtout celui de partage, d’échange mutuel et d’entraide entre les membres. Je pars du principe « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». J’ai toujours une forte conviction en humain, et ça ce qui fait de notre force !