Sarah Nénan

Les repas de Sarah

Programme alimentaire

sarah.nenan@gmail.com

Je m’appelle Sarah Nénan, j’ai 35 ans et je suis maman d’une adorable petite Océane. 

Bretonne et fière de l’être, mes études universitaires en biologie m’ont fait naviguer vers de nouveaux horizons. 

C’est en 2009 que j’ai amarré à Toulouse, pour le travail. J’y ai commercialisé pendant 10 ans, dans toute la région du Sud Ouest, des instruments et des réactifs auprès des laboratoires d’analyses médicales.

 En quête de sens et de plaisir, je me suis lancée cette année dans l’entreprenariat. 

Début 2020 je vais faire naître mon entreprise «Les repas de Sarah» ainsi qu’un second bébé car oui j’attends une petite fille.

Depuis que je suis maman je cuisine différemment. Une cuisine plus saine, plus de fait maison avec des produits de qualité qui ont du goût. J’évite le plus possible les substances néfastes pour la santé et l’environnement en cuisinant des produits locaux et de saison tout en limitant nos déchets pour laisser à mes filles une planète propre. 

Avec un emploi du temps chargé je n’ai pas le temps de passer des heures en cuisine le soir. 

Je veux pouvoir retrouver du temps de qualité pour donner le bain, lire des histoires, faire du sport, aller au restaurant…

Je veux avoir l’esprit libre le dimanche soir avant d’attaquer une nouvelle semaine et ne plus me poser cette éternelle question «on mange quoi ce soir?» et passer mon temps à faire les courses la semaine.

Avec «Les repas de Sarah» je vais proposer courant 2020 aux mamans actives des solutions concrètes, simples à mettre en œuvre pour faciliter le quotidien dans la gestion des repas. 

Vous cuisinez, je m’occupe du reste parce qu’il n’y aura pas de restes! 

Alléger votre charge mentale et gagner au minimum 2h de temps par semaine pour faire autre chose que les courses ou préparer les repas du soir voici ma promesse. 

Mon programme alimentaire a été testé et approuvé cette année auprès d’un groupe de working mamans.

Qui suis je ? Avant de lancer «Les repas de Sarah» j’étais cadre commerciale. La semaine je parcourais les routes et passais du temps en réunion le soir ou en déplacement à l’hôtel. Le week-end j’adorais cuisiner, préparer de bons petits plats pour faire plaisir à ceux que j’aime. Organisée, j’ai passé des années à prévoir et anticiper les repas de ma fille pour la nounou et nos repas du soir avec mon chéri. J’ai un agenda minuté parce que je veux pouvoir avoir une vie sociale et professionnelle riche.

J’ai toujours eu une conscience écologique mais en 2015, nous avons eu avec mon conjoint une prise de conscience en regardant une émission sur Béa Johnson. Elle a adopté avec sa famille un mode de vie zéro déchet. Depuis nous avons décidés de changer nos habitudes pour produire moins de déchets. Consom’acteurs, nous sommes passés du supermarché classique à l’AMAP, au panier bio de légumes à récupérer dans un point relais, au magasin de producteur, puis directement chez le producteur et à l’épicerie sans emballage. 

Ma vie de mam’entrepreneuse me permet de retrouver un équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle. De pouvoir faire des choses qui sont importantes pour moi, qui ont du sens et qui me donne du plaisir. Partager des moments de qualité avec ma famille, mes amis. Participer bénévolement à des actions pour protéger l’environnement, donner mon sang ou faire du sport dans une association sportive c’est essentiel pour moi. 

J’ai construis «Les repas de Sarah» autour des principales valeurs que je porte: le partage, la justice et la bienveillance et j’espère les véhiculer au sein du réseau les toulousaines audacieuses.

En attendant la mise en ligne de mon site internet je vous propose de me suivre sur Instagram.