Trina Moine

Melado Gâteaux

Pâtissière

meladogateaux@gmail.com

Je suis Trina. Vénézuelienne d’origine et installée en France depuis une douzaine d’années, je suis arrivée à Toulouse il y a 3 ans. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de quitter le domaine de la conservation du patrimoine culturel pour me lancer dans une reconversion professionnelle et faire de la pâtisserie.
Pourquoi ce pseudo ?
Je voulais pour mon entreprise un nom gourmand qui renvoie à mes origines et qui réveille en même temps la curiosité de ceux qui le découvrent. Melado, au Venezuela, c’est un nom que l’on donne au sucre quand il devient du caramel.
Depuis quand ?
J’ai créé Melado il y a juste 1 an
Quelle est ton activité ?
J’imagine et produis des gâteaux sur mesure pour des petites et des grandes célébrations, le plus souvent des layer cakes au look anglo-saxon fabriqués à la française. Toutes les préparations qui composent chaque création sont complètement faites maison, avec des ingrédients frais et les produits bio disponibles. Chez Melado, pas de pâte à sucre: la déco est gourmande et souvent accompagnée de fleurs naturelles.
Mon objectif c’est d’arriver à créer des gâteaux qui soient beaux et très gourmands en même temps.
Parcours scolaire et ou professionnel ?
Architecte formée à Caracas et à Paris, j’ai travaillé dans une ONG consacré à la conservation du patrimoine avant de passer mon CAP pâtissier en 2017.
Que des gâteaux en forme de chiffres ?
Alors pas du tout ! Les number cakes sont apparus sur la carte suite aux demandes des clients et pour l’instant ils évoluent avec les saisons.
Du sur mesure ? Ou on choisit des modèles ?
Je travaille sur le principe du sur mesure. Après un certain temps il y a des gâteaux qui ont beaucoup plu et dont les parfums reviennent régulièrement, toujours adaptés aux envies gourmandes des clients et avec une déco personnalisée. 
Différents parfums ?
Les layer cakes sont souvent composés d’un biscuit en 3 ou 4 étages, une garniture et un glaçage. On peut donc faire plein d’associations différentes ! Du classique vanille ou chocolat, aux fruits de saison ou encore aux parfums qui assurent un retour en enfance 🙂