Anne-Sophie Richard

Graphiste et scénographie

Site web

hello@annesophie-richard.fr

Qui es-tu ? 

Je suis Anne-Sophie, plutôt même Anne-so, je suis née en 1989 j’ai du coup passé la barre de la trentaine !
Je suis née à Toulouse, j’ai beaucoup déménagé pour mes études. J’ai appris les bases du graphisme et de la typographie à l’ESAD d’Amiens. J’en suis ressortie avec l’exigence et la rigueur que ce métier demande. 
Fascinée par la typographie, je suis partie sur Genève à la HEAD apprendre comment utiliser le design graphique dans l’espace et surtout comment m’amuser avec tout ce que j’avais appris jusque là.

J’ai commencé à travailler en Suisse et depuis peu je suis rentrée dans ma ville qui me manquait tant.
Aujourd’hui j’ai trouvé mon équilibre entre le travail en entreprise, l’indépendance de mon statut indépendant et une petite dose de bénévolat.

Quelle est ton activité ?

Je suis designer spécialisée en graphisme, j’aide les petites et moyennes entreprises ainsi que les indépendants dans la création de leur identité visuelle (chartes graphiques, flyers, logo, site…) en faisant rayonner leurs projets et leurs valeurs. 

Je travaille également sur des aménagements d’espaces événementiels et décors (expositions, vitrines, set design …) pour tout types de commerces, associations et événements.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

C’est pour moi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, se soutenir dans les moments difficiles, et partager nos réussites. Ça permet de créer une nouvelle dynamique positive 🔆 un vrai échanges d’expériences et de partage de compétences.