Qui es-tu ? 

Je m’appelle Cindy Heraud et j’ai 27 ans. Je suis originaire de la Côte d’Azur, dans les alentours de Cannes, où j’ai grandi, avant de partir à 17 ans faire mes études à Paris. Ayant envie de soleil et d’une qualité de vie différente, je suis arrivée à Toulouse en 2016, et ne suis pas prête d’en repartir. Au-delà de mon métier, j’ai une passion pour les arts plastiques (ou DIY, comme les américains aiment les appeler) et la musique. Vous l’aurez compris, mon temps libre est l’occasion pour moi d’explorer une créativité bien différente de ce que je fais au quotidien !

Quelle est ton activité ?

Je me définis comme l’avocate des entrepreneurs. Tel que je l’entends, le terme d’ « entrepreneur » n’est pas réservé aux start-ups, TPE ou indépendants : c’est un véritable état d’esprit qui me passionne depuis maintenant des années. J’aime les professionnels qui ont une vision audacieuse de leur métier et l’envie de sans cesse se réinventer. Lorsque j’accompagne un professionnel, je m’enthousiasme pour son projet et le sens qu’il donne à sa mission : cela fait ma force et me pousse à me dépasser pour apporter à mes clients les solutions les plus adaptées. De façon générale, je me suis donnée pour mission de dédiaboliser le droit, qui semble parfois indéchiffrable, et ma profession. Je vois mon métier comme une opportunité quotidienne d’apporter conseil et accompagnement à mes clients, avec simplicité et bienveillance. Mon mot d’ordre : Clarté. Légalité. Sérénité.

Quel est ton domaine d’expertise ?

Mon domaine d’expertise est le droit des entreprises. J’interviens en conseil (rédaction de contrats, CGV, bail commercial ; création d’entreprise ; opérations sur le capital social ; cession de fonds de commerce…) et en contentieux (litiges avec clients, fournisseurs, associés, salariés…). Je fixe mes honoraires avec équité et transparence, afin de permettre à mes clients une véritable visibilité en termes de trésorerie.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Un réseau d’entrepreneures est pour moi un lieu de rencontres et d’échanges avec d’autres femmes passionnées par leur projet. On discute de nos problématiques communes, on s’entraide… Une véritable solidarité/ sororité, qui aide à traverser les coups durs… mais aussi à célébrer les avancées comme il se doit ! J’en retire une inspiration et une motivation de tous les jours, qu’il est parfois difficile de maintenir au quotidien lorsqu’on est indépendant.