Qui es-tu ? 

Je m’appelle Stéphanie. Pur produit du sud-ouest, j’ai décidé de revenir vivre à Toulouse après 10 ans de vie à Paris. J’adore bouger et découvrir de nouveaux univers que ce soit par la randonnée, la course à pied ou les voyages.

N’aimant pas le froid, en hiver, je me réfugie à l’intérieur avec une bonne tasse de thé et ma petite boule de poils, Sweety.

Quelle est ton activité ?

Je suis archiviste. J’accompagne les entreprises, institutions, collectivités et sites historiques dans des projets de gestion de leurs archives et valorisation du patrimoine. Ayant découvert le domaine des archives lors d’une sortie scolaire, j’ai, depuis l’âge de 10 ans, toujours souhaité faire ce métier. Je suis passionnée d’histoire et d’histoire de l’art, quels que soient les domaines, même si j’ai commencé ma carrière dans les secteurs de la mode et de la joaillerie.

Mon expertise se porte aussi bien sur des missions de gestion documentaire (collecter, classer et conserver les archives) que sur des projets de valorisation et communication : rédaction de contenu historique, visites guidées, expositions, organisation d’événements comme les Journées du Patrimoine….

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Une de mes devises favorites est « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». C’est aussi la vision que j’ai d’un réseau d’entrepreneures : un enrichissement tant d’un point de vue professionnel qu’humain.