Yasmina Vallès

Conseillère en immobilier

Site web

yasmina.valles@iadfrance.fr 

Qui es-tu ? 

Je suis Yasmina, jeune trentenaire et aussi fou que cela puisse paraitre avec mon prénom méditerranéen je suis suédoise. Originaire de Stockholm, où vit toute ma famille, j’arrive sur Toulouse en 2007 pour étudier le droit. Je tombe amoureuse du sud-ouest et d’un certain jeune homme qui par la suite est devenu mon mari, je décide donc de rester. 

Après quelques années comme salariée dans un domaine qui ne me faisait plus vibrer je décide de me reformer et de me lancer à mon compte dans l’immobilier. 

Je suis passionnée par les études (j’ai une soif d’apprendre !), le fitness et les langues.  

Quelle est ton activité ?

Je suis conseillère en immobilier.  Je veux changer l’image néfaste qu’ont beaucoup de personnes face à l’immobilier. Un conseiller doit être présent à chaque instant et choisi pour son savoir-faire et son savoir-être. Les clients que j’accompagne je les choisis car nous travaillons main dans la main, partageant la même vision. Notre but commun est de vendre au meilleur prix et dans le délai souhaité. Il est donc primordial pour moi d’apprendre à connaitre mes clients, leur histoire et leurs envies. Ils savent qu’ils peuvent compter sur mon éthique, mon professionnalisme, ma disponibilité et mon souci du détail. Je ne vends pas des maisons je réalise des projets de vie !

Quelles sont tes prestations ?

Je suis spécialisée dans la vente de maisons et d’appartements. J’offre un service clé en main c’est-à-dire que m’occupe du projet depuis l’estimation jusqu’à la signature de l’acte authentique en passant par la réalisation des diagnostics, la vérification de la solvabilité des acquéreurs, la recherche des bons partenaires (notaires, architectes, maçons, décorateurs …). Je me suis également formée à la photographie pour pouvoir proposer une réelle mise en valeur des biens.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Ma vision est celle d’une communauté d’entraide, de bienveillance, de fous rires et de rencontres. Pour moi c’est de ne jamais se sentir seule. La communication et l’humanité sont les clefs du succès. 

Je finis par mon mantra préféré « When life gives you lemon, make lemonade ! ».